British GT à Spa : Ulysse De Pauw à domicile ce week-end !

il y a 3 sem. | Maxime Pasture

Le plateau du British GT sort d’Angleterre pour se produire à Spa-Francorchamps ces 23 et 24 juillet. Pour Ulysse De Pauw, c’est une magnifique opportunité afin de se mettre dans le rythme pour les 24 Heures de Spa qu’il disputera déjà la semaine prochaine…

Les 23 et 24 juillet prochains, le circuit de Spa-Francorchamps accueille la SRO Speedweek avec des plateaux variés : les GT2 European Series ainsi que les Championnats de France FFSA GT et Tourisme, entre autres. En piste, il y aura également 17 GT3 dans le cadre du British GT, dont la Mercedes-AMG GT3 #15 du RAM Racing pilotée par John Ferguson et le Belge Ulysse De Pauw : « Bien évidemment, je connais très bien le tracé de Spa-Francorchamps mais ce n’est que la deuxième fois que je vais le parcourir au volant d’une GT3. J’ai hâte de découvrir comment la Mercedes se comporte. Dans tous les cas, l’approche reste la même : marquer un maximum de points pour que mon coéquipier John Ferguson soit champion dans la catégorie Silver-Am en fin de saison. »

Pour rendre le défi encore plus corsé, De Pauw et Ferguson devront composer avec une « pénalité de succès » de 20 secondes à purger lors d’un arrêt au stand, conséquence de leur brillante victoire lors de la dernière manche à Snetterton.

À Spa-Francorchamps, la course du British GT durera 2 heures alors que la position sur la grille de départ sera déterminée par la moyenne du meilleur temps au tour des deux pilotes de l’équipage.

Vous pourrez suivre Ulysse sur la chaîne YouTube GT World.
 
HORAIRES

SAMEDI 23 juillet 
Essais 1 : 09h00 - 10h00
Essais 2 : 12h20 - 13h20
Qualifications : 16h20 - 16h47

DIMANCHE 24 juillet 
Warm Up : 09h00 - 09h15
Course : 12h25 - 14h25

Mots-clés: Sport Mercedes
British GT à Spa : Ulysse De Pauw à domicile ce week-end !
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris