Audi en Formule 1 en 2026

il y a 4 sem.

Audi fera son entrée en Formule 1 en 2026 comme motoriste avec une écurie qui sera connue d'ici la fin de l'année, a annoncé son PDG Markus Duesmann.

Ainsi donc, Audi serait en négociation avec le suisse Sauber, qui concourt actuellement sous le nom d'Alfa Romeo (motorisé par Ferrari), et qui a récemment annoncé son départ de la compétition après la saison 2023. Aston Martin et Williams, motorisés par Mercedes, seraient également intéressés.

« La Formule 1 est à la fois une scène mondiale pour notre marque et un laboratoire de développement extrêmement stimulant », a déclaré Markus Duesmann dans un communiqué et une conférence de presse à Spa-Francorchamps, en marge du Grand Prix de Belgique. « Avec les nouvelles règles, c'est le bon moment pour nous d'être impliqués » a-t-il ajouté.

Le championnat de Formule 1, qui s'est fixé pour objectif d'être neutre en carbone d'ici 2030, disposera d'une nouvelle unité de puissance à partir de 2026. De nouvelles règles permettront aussi une plus grande électrification et l'utilisation de carburants durables.

Mots-clés: Sport Audi
Audi en Formule 1 en 2026
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris