Alfa Romeo F1 : le 3e opus de l’immersion au sein du team est disponible !

il y a 1 mois | Nicolas Morlet

Alfa Romeo poursuit la diffusion sur YouTube de sa série documentaire « Beyond the visible » qui plonge le spectateur au cœur de son équipe de F1. Le troisième épisode, baptisé « The hidden backbone » s’intéresse à un point crucial, aussi fondamental qu’invisible : la logistique.

Le troisième des cinq rendez-vous numériques révélant le quotidien plein d'adrénaline et de défis de l'équipe impliquée dans la compétition de sport automobile la plus regardée au monde est désormais disponible.

La logistique au cœur de cet épisode

Le troisième épisode, intitulé "The Hidden Backbone", emmène le public à la découverte de l'organisation complexe et maniaque des opérations logistiques qui sous-tendent une saison de Formule 1. Des chiffres, des unités de mesure et des paramètres complexes sont utilisés pour organiser le transfert de personnes et de matériel d'une région du monde à une autre. L'hospitalité, le paddock et le garage qui abritent les exploits sportifs de l'équipe sont reconstruits de A à Z à chaque course, pour être démontés quelques heures plus tard.

Un budget non-négligeable

Les spectateurs découvrent le contexte de ces activités fondamentales qui, hors des projecteurs, font vivre l'effervescence de la Formule 1. Commençons par les chiffres : sur un budget de 140 millions d'euros, 15 % sont alloués aux opérations logistiques, à la manutention et au transport. En ce qui concerne la dernière saison, environ 230 tonnes sont déplacées par voie maritime, 40 tonnes par voie aérienne, et le reste est chargé sur des camions et transféré par voie terrestre.

Mots-clés: Sport Alfa Romeo
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris