2e manche de la Porsche Carrera Cup Benelux à Zolder !

il y a 2 sem. | Maxime Pasture

Ces 11 et 12 juin, un bon mois après le meeting d’ouverture de la Porsche Carrera Cup Benelux, le circuit de Zolder va servir de cadre au deuxième rendez-vous de la saison 2022.

Le Zolder Superprix est depuis pas mal de temps l’un des meetings les plus importants du Benelux, et le promoteur de la Porsche Carrera Cup Benelux l’a logiquement privilégié comme cadre du deuxième rendez-vous de la saison.

Olivier Aerts, Series Manager van de Porsche Carrera Cup Benelux, s’en explique : « En plus de notre présence lors de meetings de renommée internationale, comme le FIA WEC, l’European Le Mans Series, le DTM ou l’ADAC GT Masters, nous souhaitons encore renforcer notre présence dans le Benelux sur le front du sport auto. Avec la possibilité de rencontrer de nouveaux pilotes et teams, de présenter toujours mieux notre compétition, tout en offrant la possibilité aux teams de lorgner vers de nouveaux talents. Lors du Zolder Superprix, bien des coupes de marques sont présentes, et de cette pyramide, nous constituons le sommet au niveau Benelux. Dans cette optique, nous avons décidé de privilégier cette stratégie, et nous sommes ravis d’être de la partie dans le Limbourg les 11 et 12 juin, d’autant que ce meeting constitue la course à domicile pour bien des pilotes. Une bonne partie de nos formations a en outre ses installations à un jet de pierre du circuit de Zolder, de quoi rendre particulières les épreuves programmées le prochain week-end. »

De nouveaux noms

Dans la catégorie PRO-AM, les hommes en vue du meeting de Spa, soit Jan Lauryssen (Q1 TrackRacing), Tom Boonen (#TeamPGZ by RedAnt Racing), Koen Wauters (Belgium Racing) et Didier Glorieux (Speedlover), recevront la visite de deux nouveaux venus plus que solides, en l’occurrence l’expérimenté Ziad Geris (Team GP Elite) et un pilote qui était déjà actif dans le Porsche GT3 Club Challenge en 2013, Jürgen Van Hover (Speedlover). Ils ne manqueront pas de tout donner jusqu’au dernier mètre afin de revendiquer une place sur le podium. ​ ​

Dans la catégorie AM, le spectacle sera assurément de nouveau au rendez-vous, et le leader au classement, Sébastien Lajoux (DUWO Racing), peut s’attendre à une forte concurrence. Aux côtés des habitués que sont Stijn Lowette (NGT Racing), Wim Meulders (Speedlover), Jeroen Kreeft (Parker Revs Motorsport) et Sven Van Laere (JW Raceservice), on découvrira Jaume Font (Baporo Motorsport), tandis que Nicolas Vandierendonck (Q1 TrackRacing) et Ad Geerts (#TeamPGZ by RedAnt Racing) disputeront leurs premières courses de la saison.

Mots-clés: Sport Porsche
2e manche de la Porsche Carrera Cup Benelux à Zolder !

Notre sélection d'annonces

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris