24 Heures de Spa : 2e participation et 1er podium pour Ulysse De Pauw !

il y a 1 sem.

Après deux participations seulement aux 24 Heures de Spa, l’une des courses d’endurance les plus exigeantes au monde, le Belge Ulysse De Pauw décroche déjà un podium dans sa catégorie !

« J’ai vécu une semaine de rêve au sein de l’équipe WRT » : voilà comment Ulysse De Pauw résume sa deuxième participation à cette épreuve d’endurance mythique. « C’est aussi la première fois que je termine ce double tour d’horloge », précise Ulysse. « Et il faut dire qu’avec 66 voitures en piste au départ, ce n’était pas gagné ! »

Pour Ulysse et ses équipiers, comme pour tous les concurrents d’ailleurs, la gestion du trafic était particulièrement compliquée lors des essais et des qualifications. Mais, comme l’explique le Belge : « En course, comme tout le monde est en mode attaque, c’était un peu plus simple à gérer. Sauf lorsqu’on sortait d’une procédure sous safety car. Lors des relances, il fallait se mettre directement dans le rythme en évitant tout incident. »

Deux podiums mémorables

L’Audi R8 LMS GT3 #33 a réalisé une course solide. Le très bon rythme d’Arnold Robin, Maxime Robin, Ryuichiro Tomita et Ulysse De Pauw a permis à l’équipage de finir sur la 2e marche du podium en catégorie Gold Cup. « Commencer la semaine aux côtés de Valentino Rossi, également pilote WRT, sur le podium lors de la parade à Spa, et la terminer sur un nouveau podium en face de très nombreux spectateurs me procure énormément d’émotions. Je suis très reconnaissant envers toutes les personnes qui me permettent de vivre ces grands moments. Merci encore à mes équipiers, à l’équipe WRT et à AF Corse qui m’a donné le feu vert pour rouler dans l’équipe belge », conclut le récent champion du GT World Challenge Europe Sprint en Silver Cup.

Ulysse De Pauw sera à nouveau sur les circuits les 10 et 11 septembre, pour le British GT à Brands Hatch.

Mots-clés: Sport
24 Heures de Spa : 2e participation et 1er podium pour Ulysse De Pauw !
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris