1 pole et 2 victoires historiques pour Ulysse De Pauw en GT World Challenge Sprint Cup !

il y a 2 sem.

Ulysse De Pauw a vécu un premier week-end de rêve à Brands Hatch, devant plus de 27.000 spectateurs en folie. Le jeune Belge est entré dans l’histoire de la discipline.

« Ça fait très longtemps que je ne m’étais plus senti aussi bien à bord d’une voiture de course. Je me suis amusé comme un fou ! » : voilà les premiers mots d’Ulysse De Pauw après avoir vécu un rêve éveillé à Brands Hatch, en Angleterre, lors de la première manche du GT World Challenge Europe Sprint.

Une performance historique

Les ambitions étaient grandes et le week-end a été quasiment parfait. Le samedi, le jeune Belge a tout d’abord décroché la pole position au classement général, au nez et à la barbe des pilotes professionnels payés par les constructeurs pour rouler toutes les semaines dans les GT3 concurrentes ! Une Ferrari n’avait plus occupé pareille position en qualifications de la Sprint Cup depuis 2015 ! Mais encore fallait-il confirmer cet exploit le dimanche en course 1.

Après avoir pris un excellent envol, et avoir remis le couvert lors d’un restart après l’entrée en piste de la safety car, Ulysse De Pauw assurait le spectacle au volant de la Ferrari 488 GT3 d’AF Corse. Toujours en 1ère position à mi-course, il passait le volant de l’Italienne à son équipier Pierre-Alexandre Jean qui allait terminer le travail de manière prodigieuse, sans céder à la grosse pression des meilleurs pilotes GT de la planète, en embuscade. Résultat : une victoire au classement général pour le duo De Pauw – Jean assurant, de facto, la victoire dans la catégorie Silver !

Les deux jeunes pilotes sont véritablement entrés dans l’histoire du GT World Challenge Europe en emmenant, pour la première fois de l’histoire, la Ferrari 488 GT3 sur la plus haute marche du podium en Sprint Cup. Il s’agit également de la première victoire d’AF Corse dans le championnat Sprint. Autre exploit, c’est seulement la quatrième fois qu’un équipage Silver s’impose au classement général de la Sprint Cup (sur plus de 100 courses). « Franchement, après seulement 2 jours d’essai passés dans la voiture et avec le timing vraiment très compliqué de Brands Hatch, c’est magnifique ce que nous avons réalisé », explique Ulysse, en ajoutant : « J’en rêvais mais je ne m’attendais pas à décrocher un aussi beau résultat. C’est la plus belle victoire de ma carrière jusqu’à présent. »

Gonflé à bloc, le duo franco-belge s’imposait à nouveau confortablement en Silver Cup lors de la deuxième course, terminant 5e au classement général, après avoir démarré en 6e position.

La prochaine manche aura lieu à Magny-Cours, en France, du 13 au 15 mai prochain.

Mots-clés: Sport Ferrari
1 pole et 2 victoires historiques pour Ulysse De Pauw en GT World Challenge Sprint Cup !

Notre sélection d'annonces

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris