Peugeot change d’image, entre passé et futur

il y a 1 mois | Nicolas Morlet

Peugeot a dévoilé sa nouvelle identité de marque, centrée autour d’un tout nouveau logo. Le constructeur français reste bien sûr fidèle au lion, son emblème fétiche depuis ses débuts, qui prend désormais une forme plus stylisée tout en faisant vibrer la fibre nostalgique.

 

Le nouveau logo Peugeot est centré sur la tête du lion, vue de profil et surmontée du nom de la marque en toutes lettres.

Un logo qui est une claire référence à celui des années 60, tant dans sa représentation que dans la forme de blason qui l’encadre. Rien d’étonnant donc à ce que ce dernier ait été aperçu pour la première fois sur le concept e-Legend dévoilé au Mondial de l’Automobile… en 2018 déjà ! Le concept était lui-même un clin d’œil à la 504 Coupé des années 60. Mais la marque à l’époque ne confirmait pas la généralisation de ce blason.

 

 

 

Entretemps, le logo a été affiné, ses traits ont été épurés, mais son essence est bien restée. Celui-ci et toute l’identité graphique qui l’accompagne (polices, concessions, nouveau site internet…) ont été pensés pour accompagner la montée en gamme de Peugeot au cours de ces dix dernières années – période écoulée depuis le dernier changement de logo – et conçus pour durer.

 

Le premier modèle à porter cette nouvelle image sera la troisième génération de Peugeot 308 présentée cet été et qui marquera l’arrivée d’une nouvelle ère de produits.

 

Mots-clés: Peugeot

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