Test Achat montre les failles de l’infrastructure des bornes de recharge

il y a 2 mois

Un test pratique réalisé par l'organisation de consommateurs Test Achat a démontré que le réseau de recharge des véhicules électriques dans notre pays est aujourd'hui loin d'être idéal.

 

C’est au moyen d’une vidéo que Test Achat tente d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur le fait que le réseau des bornes de recharge dans notre pays n’est pas homogène suivant les régions et qu’il connait de nombreux disfonctionnements.

Menée sur un trajet entre Ostende et le Signal de Botrange au volant d’une Polestar 2, l’enquête révèle que l’utilisation d’une voiture électrique est très compliquée si l’on ne dispose pas de wallbox chez soi, que les bornes présentes sur le réseau routier sont souvent hors d’usage et que les longs trajets sont donc très difficiles. Au final, ce parcours met 2 fois plus de temps que prévu et se révèle plutôt cauchemardesque. Dernier point négatif relevé par Test Achat : le prix élevé des recharges qui dans certains cas rend l’usage de la voiture électrique plus cher que son équivalent à moteur thermique !

L’association de consommateurs demande donc une réflexion pour l’avenir, sans quoi l’automobile électrique risque de connaître un frein dans son développement.

 

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris