Renault, leader de la couleur ?

il y a 4 sem.

Alors que les couleurs classiques (blanc, noir, gris) représentent la majorité des choix pour les nouvelles voitures, Renault se démarque en vendant 10% de teintes « flashy » de plus que la concurrence.

 

Blanc, noir, gris. Le constat est sans appel : comme chaque année, depuis 10 ans, les couleurs qui dominent l’industrie automobile sont plutôt ternes. À elles seules, elles représentent près de 70% des modèles vendus dans le monde d’après un rapport sur la popularité des teintes automobiles d’Axalta, un des principaux fournisseurs de peinture automobile. Si on s’y intéresse de plus près, la couleur la plus en vogue reste le blanc qui colore les carrosseries de 38% des véhicules neufs vendus aux quatre coins du monde, suivi par le noir (19%) et le gris (15%). 

De son côté, Renault se démarque en vendant 10% de teintes plus voyantes que la concurrence. Les stars de ses ventes sont le rouge flamme, le bleu celadon et l’orange atacama.

Cette particularité de la marque française ne date pas d’hier : on se souvient que la première Twingo n’était au départ disponible qu’en 4 couleurs pastel et que le blanc ne faisait même pas partie de son catalogue. Cela ne l’a pas empêché de rencontrer un succès énorme !

 

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