Les Dacia Duster, Skoda Octavia Combi et MG ZS EV sacrées Voitures Familiales de l’Année

il y a 1 mois | Nicolas Morlet

Comme chaque année, l’Automobile Club flamand VAB a remis les palmes de Voitures Familiales de l’Année, au terme d’une élection simplifiée pour cause de Covid-19.

 

Pas de jury populaire cette année pour l’élection des Familiales de l’Année, mais uniquement l’avis de professionnels invités à tester tous les véhicules en lice dans le strict respect des mesures de protection. L’élection était aussi marquée par quelques nouveautés : une catégorie véhicules électriques réservée aux voitures 100% électriques (fini les hybrides donc), et aussi la prise en compte du coût au kilomètre à l’usage pour affiner encore le jugement.

 

Ainsi, le Dacia Duster s’est imposé dans la catégorie « Moins de 22.000€ », pour son excellent rapport qualité/prix et son coût à l’usage réduit dans la version LPG concernée. En « Moins de 34.000€ », c’est la Skoda Octavia qui l’emporte pour ses aspects pratiques soignés et son immense coffre ; le jury rappelant au passage qu’un break reste plus intéressant qu’un SUV pour les familles en quête d’espace.

Dans la catégorie électrique enfin, la palme revient au MG ZS EV qui a séduit par son rapport prix/équipement/autonomie avantageux.

 

Pages concernant Skoda
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris