Eden Hazard se transforme en pilote de course (+ VIDÉO)

il y a 1 mois | Maxime Pasture

Lorsqu’il n’est pas sur les terrains de football, Eden Hazard ne semble pas s’embêter. Il a récemment découvert une voiture de course électrique signée Nissan. De quoi nous offrir quelques moments amusants…

Plutôt connu pour sa vitesse et ses accélérations aux postes d’ailier ou de milieu offensif du Real Madrid, Eden Hazard a pu découvrir les accélérations instantanées d’un véhicule électrique sur circuit. D’abord au volant d’une Nissan Leaf de route, il a profité des conseils d’Oliver Rowland, pilote en Formule E (la F1 électrique). Ensuite, il est monté à bord de la Leaf Nismo RC, prototype uniquement conçu pour le circuit. Avec ses 2 moteurs de 120 kW chacun (total de 240kW/326ch, donc), ce modèle n’a besoin que de 3,4 secondes pour réaliser le 0 à 100 km/h.

Une reconversion toute trouvée ?

Dans la vidéo ci-dessous, on peut observer que le capitaine de l’équipe nationale belge a été bien secoué en passager ! Mais quelques minutes plus tard, toujours sur le circuit de Jarama, en Espagne, le Galactique a pu se venger en prenant le volant et donner quelques sueurs froides au pilote Nissan Oliver Rowland.

Comme un certain Fabien Barthez, Eden deviendra-t-il pilote de course après sa carrière de footballeur ? Rendez-vous dans quelques années pour le savoir…

Pages concernant Nissan
Articles à la une