EDITO – Un succès inimaginable

il y a 3 sem. | Stéphane Lémeret

En lisant ce titre, je suppose que vous ne vous attendez pas à ce que j’évoque le plan de circulation bruxellois Good Move.

Gagné, même si nos fidèles lecteurs savent que nous ne sommes pas du genre à dézinguer un projet avant qu’il ait eu le temps de faire ses preuves. Quand ce plan a été annoncé, nous avons effectivement écrit quelque chose du genre « wait and see ». Pour ma part, je pense toujours la même chose : pour améliorer les choses, une révolution est indispensable, mais ne peut se faire sans casse. Cela dit, je comprends parfaitement l’énervement de certains Bruxellois, qui n’en peuvent déjà plus de cette expérimentation !

Avec un pareil titre d’édito, vous ne vous attendez sûrement pas non plus à ce que je vous parle du dernier Salon de Paris, qui mérite de plus en plus mal son surnom de « Mondial de l’Auto » (lisez à ce sujet l’humeur de Nicolas Morlet en pages 38-39). Je suis même certain que le Salon de Bruxelles, qui revient en janvier, le méritera dix fois plus ! Les organisateurs du rendez-vous du Heysel mettent les petits plats dans les grands et attirent un nombre record de constructeurs. Ils profitent aussi de la disparition de Genève pour accueillir l’élection de la Voiture de l’Année, le prix le plus prestigieux du monde de l’auto. Et si Bruxelles devenait la capitale européenne de l’automobile à la place de la ville suisse !?

Vous ne vous attendiez pas non plus à ce que je vous parle… d’AutoTrends.be. C’est pourtant bien notre site internet que j’évoque dans ce titre. Car si nous tournions autour des 10.000 visiteurs uniques/jour jusqu’à l’an dernier, nous avons atteint cette année une moyenne de 38.511 visiteurs uniques/jour. Vous êtes donc quatre fois plus nombreux que l’an dernier à nous rendre visite quotidiennement sur AutoTrends.be. Honnêtement, nous ne l’imaginions pas il y a un an. Mais c’est la preuve qu’une information de qualité, rédigée par des journalistes passionnés et passionnants, a encore de l’avenir. Nous ne pouvons évidemment que nous en réjouir, donc merci à vous de nous suivre chaque jour un peu plus nombreux. Et n’oubliez pas de vous abonner à notre newsletter quotidienne si ce n’est pas encore fait !

Bonne fin d’année et rendez-vous en librairies le 30 décembre (et non début décembre) pour notre premier numéro spécial Salon de Bruxelles.

Stéphane Lémeret

stephane@autotrends.be

EDITO – Un succès inimaginable
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris