Volvo dévoile son premier modèle 100% électrique, vendu exclusivement en ligne

il y a 1 mois | Nicolas Morlet

Comme annoncé hier matin, Volvo a confirmé lors d’une conférence de presse virtuelle se tourner exclusivement vers la mobilité électrique. Le constructeur a également dévoilé le premier modèle qui ouvrira cette voie : la C40.

 

Visuellement, la C40 n’est autre qu’un XC40 dont le pavillon arrière a été redessiné pour se faire bien plus profilé. Volvo précise ainsi que le modèle « conserve la position de conduite haute que souhaitent les clients » bien que son appellation en C rappelle les coupés (C30, C70) passés du constructeur. Il sera également le premier véhicule de Volvo a s’appuyer sur des phares avant à pixels.

L’habitacle de la C40 est lui aussi très proche de celui du XC40, et sera équipé du système multimédia Android OS, permettant une compatibilité avec la plupart des Apps usuelles. Quand aux habillages, ils seront tous garantis sans cuir naturel afin de ne pas nuire au bien-être animal.

 

 

Mise à jour à distance

Pour ce que l’on a pu en savoir, la partie technique semble identique à celle du Volvo XC40 Recharge. En tout cas, la batterie l’est : ses 78 kWh tirent parti de l’aérodynamisme soigné du nouveau modèle pour proposer environ 420 km d’autonomie, et elle peut être rechargée à 80% en 40 minutes. Des mises à jour du software à distance (over-the-air, OTA), permettront par la suite d’améliorer éventuellement ces valeurs au fur et à mesure de l’amélioration des technologies.

 

Made in Belgium

Censé incarner la nouvelle orientation de la marque, ce C40 ne sera pas seulement le premier modèle exclusivement électrique, il sera également le premier à être commercialisé uniquement par Internet.

Bonne nouvelle toutefois pour la Belgique puisque ce modèle sera construit à Gand, aux côtés du... XC40.

 

Pages concernant Volvo
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris