Volkswagen sera 100% électrique en 2033

il y a 1 mois | Nicolas Morlet

Alors que l’Union européenne vient de valider l’interdiction de vente de voitures à moteur thermique dès 2035, Volkswagen annonce son intention d’être 100% électrique deux ans plus tôt.

Volkswagen, premier constructeur à l’échelon européen, deviendra entièrement électrique à partir de 2033. En tout cas sur le Vieux Continent. La marque va par ailleurs accélérer le développement de ses modèles électriques, en lançant pas moins de 10 modèles à batteries au cours des quatre prochaines années. Parmi eux, un modèle accessible à moins de 25.000€ (illustré en tête d’article) qui sera décliné en deux variantes de carrosserie : berline à hayon ou crossover.

Volkswagen prévoit également de réduire le nombre de modèles de ses différentes marques (Audi, Seat, Skoda) pour se concentrer sur les plus rentables, avec l’objectif d’atteindre 8% de profitabilité dès 2025. De nombreux modèles sont donc appelés à disparaître. Une politique identique à celle de Ford, qui vient d’annoncer la fin de vie de la Fiesta au printemps prochain.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris