Volkswagen présentera son nouveau SUV électrique au Salon de Munich

il y a 3 sem. | Nicolas Morlet

Après l’ID.3 et l’ID.4, voici en toute logique l’ID.5, le nouveau SUV électrique moyen de Volkswagen. S’il porte bien une appellation distincte, il n’est toutefois rien de plus qu’une variante de l’ID.4 à la carrosserie plus aérodynamique.

De l’ID.4, le concept – car c’est bien sous forme d’un concept proche de la série qu’il sera présenté – conserve la partie avant et probablement l’ensemble de l’habitacle. Son profil se fait en revanche plus plongeant dès le montant B, avec une chute de toit prononcée qui se termine par un petit aileron au bas de la lunette arrière.

 

Sans dévoiler tous les détails techniques, Volkswagen annonce que cet ID.5 GTX sera doté de deux motorisations, avec à la clé plus que probablement la même puissance que l’ID.4 GTX fraichement arrivée, à savoir 299 ch. La ligne plus profilée du nouveau venu permettra d’augmenter légèrement l’autonomie, annoncée à 497 km (WLTP), soit 17 de plus que l’ID.4.

 

La version de série devrait arriver rapidement après la présentation de ce concept au Salon IAA de Munich, du 7 au 12 septembre.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris