Volkswagen Amarok : le modèle définitif en phase d’approche

il y a 3 sem.

Volkswagen a dévoilé des images du prototype de son futur pick-up Amarok qui on le sait, partagera ses dessous avec le Ford Ranger.

Dans un souci constant de faire des économies, Ford et Volkswagen ont décidé de travailler ensemble, du moins pour ce qui concerne leurs modèles utilitaires. Ainsi, le nouveau Ford Tourneo Connect est en fait un Caddy de Volkswagen, tandis que le futur VW Amarok partagera de nombreux éléments avec le Ford Ranger présenté à la fin de l’année passée.

Volkswagen n’a encore donné que peu de détails à propos de son nouveau pick-up. On sait cependant qu’il sera plus grand que son prédécesseur (+10 cm ; 5,35 m). La distance entre le train avant et le train arrière (l’empattement) sera également beaucoup plus long (+17,5 cm ; 3,27 m). Deux versions de carrosserie seront proposées : simple cabine et double cabine.

2 moteurs

Sous le capot, le client aura le choix entre 2 moteurs Diesel, un 4 cylindres de 2 litres et un V6 de 3 litres. On ignore si le 2,3 litres turbo à essence du Ranger sera de la partie, ou encore quel système de transmission intégrale l’Amarok retiendra (le Ranger permet de choisir entre un système 4x4 enclenchable ou une transmission intégrale permanente).

En toute logique, le nouvel Amarok sera construit dans l’usine sud-africaine (Silverton) de Ford. La commercialisation est prévue dans le courant de l'année.

Volkswagen Amarok : le modèle définitif en phase d’approche
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris