Une Porsche 911 vintage à la sauce anglaise

il y a 1 sem. | Maxime Pasture

Nous avons encore pu le constater au célèbre Festival de la vitesse à Goodwood, en juin dernier : les Anglais sont de véritables mordus de belles mécaniques ! En voici encore la preuve, avec la nouvelle création d’un artisan britannique, Paul Stephens : la 993R.

Pour créer son « Autoart 993R », la recette de Paul Stephens et de son équipe était assez simple, sur papier : prendre la Porsche 911 Type 993 des années 1994 à 1998, la dernière génération dont le moteur était refroidi par air (et pas par eau), et « l’améliorer à 25% dans chaque domaine. »

Résultat ? Par rapport à la plus performante des 993 de l’époque, la 993 RS, le moteur six-cylindres de 3,8 litres a été gonflé de 300 à 330 chevaux. Mais surtout, la 993R de Paul Stephens a fait un petit régime : avec 1.220 kg affichés sur la balance, elle est 50 kg plus légère que la 993 RS de l’époque qui, on le rappelle, était la plus extrême développée par Porsche. L’ABS, qui permet de ne pas bloquer les roues au freinage, est de série. La carrosserie et l’habitacle ont également été repensés avec un seul objectif en tête : la légèreté.

Plus d’infos : https://www.paul-stephens.com/

Une Porsche 911 vintage à la sauce anglaise
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris