Un nouveau sélecteur de vitesse tout rikiki pour les Peugeot 208 et 2008

il y a 1 mois

Nous trouvions le levier de vitesse Peugeot très ergonomique et stylé. A bord des 208 et 2008, le constructeur français le juge désormais « protubérant » et le remplace par une toute petite commande ressemblant à s’y méprendre à celle utilisée au sein du groupe VW.

On ne peut pas dire le contraire : la nouvelle commande de boîte libère de l’espace au niveau de la console centrale. C’est toujours ça de pris. Pour toutes les motorisations, électrique aussi bien que thermiques à boîte de vitesses automatique, cette nouvelle commande permet de sélectionner par impulsion différents modes : Reverse (R) pour la marche arrière, Neutral (N) pour le point mort et Drive (D) pour une sélection automatique des 8 rapports.

Deux boutons supplémentaires viennent compléter les fonctions : Parking (P), pour mettre la boîte de vitesse en position parking, Manuel (M) pour sélectionner manuellement les vitesses grâce aux palettes situées derrière le volant (motorisations thermiques uniquement), et pour les électriques, Brake (B) pour activer le freinage régénératif. Précisons enfin que toutes les versions de 208 et de 2008 équipées de cette nouvelle commande sont dotées du frein de stationnement électrique.

Un nouveau sélecteur de vitesse tout rikiki pour les Peugeot 208 et 2008
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris