Toyota change son fusil d’épaule et investit massivement dans l’électrique

il y a 1 sem.

Après avoir misé sur l’hybride pendant des années, Toyota se décide finalement à prendre le virage de l’électrique et investit pas moins de 11 milliards d’euros pour cela !

Toyota a été l’une des premières marques à développer les voitures hybrides avec un succès considérable depuis la première Prius il y a plus de 20 ans. L’industrie automobile se dirige toutefois désormais vers des motorisations 100% électriques et le constructeur japonais ne s’était pas encore décidé à changer ses plans. Akio Toyoda, le président de Toyota, avait même déjà exprimé plusieurs fois son aversion pour le 100% électrique.

 

Grandes ambitions

 

Toyota change maintenant son fusil d’épaule pour enfin se concentrer sur l’électrique. Et quand le premier groupe automobile au monde en termes de volume s’y met, ce n’est pas à moitié. Toyota va ainsi investir 11 milliards d’euros dans la production de batteries pour voitures électriques d’ici 2030. À cette échéance, Toyota prévoirait ainsi de vendre plus de 2 millions de voitures 100% électriques.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris