Toyota bZ4X: la première électrique du spécialiste de l'hybride

il y a 1 mois

Le constructeur nippon se lance enfin dans l’aventure 100% électrique avec le SUV bZ4X, premier véhicule de la future lignée « beyond Zero » qui se démarquera du reste de la gamme par sa propre identité stylistique.

Présenté début 2021 au Salon de Shanghai, le concept-car bZ4X a finalement donné naissance à une version de série qui marque un cap important pour Toyota, puisqu’il s’agit de son premier modèle électrique. Basé sur une nouvelle plateforme flexible qui sera utilisée par d’autres véhicules de la gamme bZ, ce SUV au format proche de celui du RAV4 dispose d’une batterie au lithium-ion de 71,5 kWH, qui lui procure une autonomie supérieure à 450 km. Avec un chargeur rapide de 150 kW, elle peut récupérer 80% de sa capacité en 30 minutes.

Toyota commercialisera 2 versions du bZ4X : une traction à un seul moteur de 204 ch et 265 Nm, et une déclinaison à transmission intégrale avec 2 groupes propulseurs développant une puissance combinée de 217,5 ch et 336 Nm. Toyota a souhaité donner une identité visuelle propre aux modèles de la lignée bZ, avec un avant en marteau inauguré par le bZ4X. Le constructeur annonce que grâce à son architecture, la voiture bénéficiera d’une belle habitabilité et d’un coffre d’une capacité de 452 litres. Parmi les innovations techniques, le bZ4X disposera d’une direction One Motion dont la particularité est de n'avoir aucune connexion physique avec le volant. En option, elle pourra également recevoir des panneaux solaires sur le toit, capables de fournir jusqu’à 1.800 km d’autonomie par an.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris