Ssangyong annonce une alléchante petite… Jeep

il y a 1 mois

En pleine période d’incertitude, Ssangyong veut aller de l’avant pour se relancer. C’est ce qu’incarnera le SUV X200 que la marque coréenne commercialisera dès l’année prochaine. Ce tout nouveau modèle misera notamment sur son look, qui n’est pas sans rappeler une autre marque bien connue.

Selon le constructeur, « Le Ssangyong X200 est basé sur la nouvelle philosophie de design « Powered by Toughness ». Avec ce nouveau design, l'entreprise met en avant sa nouvelle identité produit pour communiquer un SUV puissant et moderne tout en s'appuyant sur les valeurs héritées de son authentique patrimoine ». Si, comme nous, la première illustration ci-dessus vous donne l’impression d’une esquisse venue de chez Jeep, c’est donc normal puisque l’histoire du constructeur a débuté avec le Korando qui n’était autre qu’une Jeep CJ-7 produite sous licence. Pas sur toutefois que Jeep apprécie…

Si l’on ne connait pas encore les caractéristiques techniques de ce X200, il devrait toutefois faire la part belle à l’électrification, et pourrait donc devenir dès l’an prochain le troisième modèle électrique de Ssangyong, qui aura entretemps commercialisé le Korando électrique et le grand SUV J100.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris