Ssangyong Grand Tivoli : moins nouveau qu’il veut le faire croire

il y a 2 mois | Nicolas Morlet

Ssangyong étoffe sa gamme de SUV du Grand Tivoli, une version à coffre XXL de son Tivoli restylé l’an dernier. Vous lui trouvez un air de déjà-vu ? C’est normal : il était déjà vendu jusqu’en 2019 chez nous sous l’appellation XLV.

Le Grand Tivoli n’est donc autre que la version mise à jour du XLV. Une mise à jour conforme à celle reçue l’an dernier par le Tivoli « tout court », qui concerne donc principalement l’habitacle. La nouveauté se remarque par une nouvelle console centrale équipée d’un large écran tactile jusqu’à 10,25 pouces et d’un multimédia enrichi de la connectivité smartphone Android et Apple. La finition Sapphire, la plus huppée, reçoit également une instrumentation numérique.

 

Techniquement, le Grand Tivoli fait dans la simplicité : seul le moteur 1.5l de 163ch est proposé, assortie – selon les versions – d’une boîte manuelle ou automatique, à 6 rapports dans les deux cas. Et dans tous les cas, le SUV coréen reste une simple traction avant. Le nouveau petit moteur 1.2l de 128 ch reste quant à lui réservé à la version courte.

 

Outre son généreux coffre de 720 litres, le Grand Tivoli brille par son rapport prix/équipement/espace très serré : à partir de 17.990€, soit 1.500€ de plus que le Tivoli de base équivalent.

 

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris