Solterra, le passage obligatoire de Subaru

il y a 2 sem.

Subaru a beau être fidèle depuis toujours à certaines solutions techniques (moteurs boxer, transmission intégrale, etc.), son passage à l’électrique est devenu inéluctable. Le Solterra est le premier modèle de cette nouvelle ère.

Un seul coup d’œil suffit pour constater que le Subaru Solterra est le frère jumeau du Toyota bZ4X. Sa configuration mécanique est donc identique : il sera disponible en traction à un seul moteur de 204 ch (265 Nm) et avec transmission intégrale grâce à 2 moteurs développant un total de 217 ch (336 Nm).

Avec une batterie d’une capacité de 71,4 kWh, le Solterra devrait bénéficier d’une autonomie d’environ 450 km. Avec son chargeur embarqué, il peut monter jusqu’à 6,6 kW en courant alternatif, mais il peut atteindre 150 kW en courant continu (charge rapide). La commercialisation de ce SUV devrait débuter à la mi-2022.

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