Smart dévoile des premières images de son SUV électrique

il y a 1 mois

La marque spécialiste en mini-citadines va changer son fusil d'épaule et viser plus haut. C'est en effet un SUV qui sera dévoilé en septembre prochain, au Salon de Munich.

Depuis que Mercedes a plus ou moins cédé les rênes de Smart au géant chinois Geely (et déménagé l'usine dans l'Empire du Milieu), la petite marque s'est remise en question et prépare un nouveau plan de développement. A en juger par cette image relativement mystérieuse, on comprend que ce sera un développement par le haut.

Smart, désormais 100% électrique, comme on le savait déjà, se prépare en effet à lancer un SUV. Et pas un mini-SUV Smartesque du gabarit du Suzuki Ignis par exemple, ce qui eût pourtant été très logique. On parle plutôt d'un véhicule de plus de 4 mètres de long, comparable à un Renault Captur ou un Peugeot 2008. Après Mini, dont les voitures ne sont plus du tout mini, voici donc les Smart qui s'éloignent de la philosophie originelle de la marque. Mais bon, on ne s'étonne plus de rien.

A noter que ce véhicule, puisqu'il est membre de la famille Geely, utilisera très probablement une base technique Volvo, comme c'est déjà le cas des modèles Lynk&Co.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris