Smart Concept#1 : Passage obligé pour survivre

il y a 2 sem. | Nicolas Morlet

Après quelques teaser diffusés ci et là, Smart publie les images de ce qui serait son premier nouveau modèle depuis assez longtemps. Surprise (ou pas), il s'agit d'un SUV.

Pionnière des micro-voitures urbaines, Smart vit une nouvelle ère de son histoire chahutée. L'an dernier, Mercedes en a confié la destinée (et la production) à un partenaire chinois, à savoir le géant Geely, qui possède notamment Volvo et Lotus. Aujourd'hui, Smart annonce donc l'arrivée du premier modèle de cette ère.

 

Qu'il s'agisse d'un SUV n'est guère étonnant vu le succès actuel du genre. Ce qui étonne, c'est la longueur du concept : 4,29 m, soit plus qu'un Renault Captur par exemple. Venant d'une marque spécialisée dans la compacité, on s'attendait plutôt à un SUV du gabarit du très original Suzuki Ignis (3,70 m). Sur les images, on peut voir que le véhicule offrira 4 places à bord, et que l'habitacle sera assez spacieux. De fait, c'est la caractéristique de tous les véhicules… électriques. Logique, puisque Smart est passée au 100% électrique il y a longtemps déjà. Mais à part ça, on n'en sait pas plus sur les aspects technique, ni sur éventuelle date de commercialisation.

 

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris