Salon de Bruxelles : plus de 50 marques ont déjà confirmé leur présence

il y a 2 sem.

Annulé en 2021 pour les raisons évidentes que nous connaissons tous, le Salon de l’Auto fera son retour dans les palais du Heysel en janvier prochain. Malgré les désistements et réticences de certains constructeurs, les organisateurs se veulent confiants puisqu’une cinquantaine d’exposants ont d’ores et déjà confirmé leur présence.

Après quelques incertitudes, le Salon de l’Auto se tiendra bien au Heysel du 14 au 23 janvier prochain.

La Febiac, Fédération belge et luxembourgeoise de l’Automobile et du Cycle, organisatrice de l’événement, vient de dévoiler une première liste d’exposants " représentant plus de 70% du marché automobile belge", attirant même de nouveaux constructeurs.

"Depuis le dernier Brussels Motor Show en 2020, le développement technologique s’est poursuivi. De nombreux nouveaux modèles, de nouvelles technologies mais aussi de nombreux nouveaux acteurs sont arrivés sur le marché. Ceux-ci recherchent de la visibilité et notre Brussels Motor Show constitue pour eux la vitrine idéale" détaille Pierre Lalmand, Directeur du Brussels Motor Show.

Ces nouveaux constructeurs sont majoritairement chinois, puisqu’il s’agit des marques DFSK, Seres, Bestune, BAIC ou encore Aiways ; mais aussi européens grâce à Cupra, la marque sportive de Seat. Elle représentera le groupe D’Ieteren aux côtés de Bentley et Lamborghini, puisque les marques Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Porsche (représentant tout de même quelque 25% du marché cumulés), sauf changement de dernière minute, ne seront pas visibles au Salon. Pas plus que Volvo ou Tesla. La Febiac assure toutefois "poursuivre le dialogue et garder la porte ouverte à ceux qui voudraient encore le rejoindre".

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris