Salon Volvo en rue

il y a 23 h

Volvo a trouvé une manière originale de communiquer durant cette période de Salon, en faisant de la rue son showroom. Après les spots radio que vous avez peut-être déjà entendus, voici la partie visuelle de cette campagne de publicité.

Le constructeur suédois a demandé aux photographes professionnels Mehdi El Taghdouini, Wouter Van Vaerenbergh et Thomas « Switn » Sweertvaegher de capturer des images de Volvo rencontrées au gré des rues belges. Ces œuvres seront utilisées dans la communication de la marque et exposées dans les 57 showrooms de Belgique.

Cette démarche s’accompagne aussi d’un « Street Configurator », site avec une application dédiée permettant à tout un chacun d’uploader une photo de n’importe quelle Volvo prise en rue pour obtenir des informations sur sa configuration. Et bien sûr, il est ensuite proposé au visiteur de prendre rendez-vous directement en concession pour obtenir plus d’infos, et une offre commerciale.

La Belgique, 2ème terre de Volvo

Volvo rappelle également que la Belgique est presque sa deuxième patrie, notamment via l’usine de Gand, inaugurée en 1965. Aujourd’hui, les 6.500 collaborateurs du site produisent les Volvo XC40, mais également sa déclinaison tout électrique ainsi que sa version « coupé », C40. Le SUV suédois était d’ailleurs en 2021 l’une des voitures préférées des Belges, selon les chiffres publiés par la Febiac.

Salon Volvo en rue
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris