Rolls-Royce passe à son tour au tout électrique, bien avant l’échéance européenne

il y a 1 mois | Nicolas Morlet

Après une année record en matière de ventes et alors que son premier modèle sans échappement est dans les starting-blocks, Rolls-Royce vient de faire une annonce surprise : tous ses futurs modèles seront électriques !

C’est dans une interview au média spécialisé britannique Autocar que le PDG de Rolls-Royce, Torsten Müller-Ötvos, a fait cette annonce étonnante. Le célèbre constructeur de luxe ne lancera plus de nouveau véhicule fonctionnant au pétrole. Tous les nouveau modèles à venir seront donc 100% électriques, à commencer par la Spectre attendue en showroom en fin d’année.

Cela ne signifie pas que les modèles à essence disparaitront du catalogue : les actuelles Phantom, Ghost, Wraith, Dawn ou encore le SUV Cullinan poursuivront leur carrière avec un V12 jusqu’à leur remplacement « naturel » par une nouvelle génération. L’ensemble de la gamme ne devrait donc être entièrement électrique qu’à l’aube de la prochaine décennie, vers 2030.

Une réaction étonnante

Si ce choix est probablement dicté par la nouvelle loi européenne interdisant la vente de voitures à moteurs thermiques en Europe dès 2035, il est tout de même étonnant de voir Rolls-Royce s’y plier aussi rapidement lorsqu’on sait que les trois principaux marchés de la marque sont l’Amérique du Nord, la Chine et le Moyen-Orient.

Rolls-Royce passe à son tour au tout électrique, bien avant l’échéance européenne
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris