Renault Austral - Taillé pour séduire

il y a 4 sem.

Nouveau sur le segment des SUV familiaux, le Renault Austral mise sur la séduction par le design, et sur un intérieur à la fois cossu et rassurant.

Pour le style extérieur, Renault semble clairement s’être inspiré des recettes qui ont fait leurs preuves sur le segment. L’Austral adopte donc des épaules musclées, un regard perçant (la face avant affiche au passage un air de famille avec la très réussie Megane E-Tech Electric), des feux arrière haut-placés ou encore un pavillon de couleur contrastante. Bref, l’ensemble se veut dynamique et ambitieux. Le modèle inaugure en outre la finition Esprit Alpine, qui fait le lien avec la marque sportive du groupe et ajoute une touche de caractère supplémentaire. Mais, comme pour la Megane, c'est l'habitacle qui surprend le plus agréablement… Celui-ci est chaleureux, sans compromis sur la qualité, la praticité et l’habitabilité.

Habitable et bien fini

Le poste de conduite est véritablement high-tech, grâce aux écrans digitaux ou encore l'affichage tête haute. Lisibles, ergonomiques et aussi très réactifs grâce au système d'exploitation Android Automotive. À ce titre, l'écran central (12 pouces) fait partie des meilleures combinaisons du moment, même par rapport à certaines marques premium qui ne peuvent en dire autant. Atout supplémentaire : l’arrivée récente de Waze, la célèbre application de navigation, directement intégrée dans le système. Bref, un bon point ! Ajoutons à cela que les matériaux sont de qualité et les ajustements précis. Tout cela peut donc être comparé à de nombreuses productions germaniques actuelles. Certes, il y a bien quelques plastiques durs (donc sensibles aux rayures) sur les panneaux de porte notamment, mais aujourd'hui pratiquement tout le monde joue dans ce registre. Les autres atouts de ce SUV relativement compact de 4,51 mètres sont l’habitabilité (y compris aux places arrière), le coffre de 430 à 555 litres selon version, et les nombreux rangements. Côté détails originaux, on relèvera ce repose-main réglable « design » sur la console centrale, mais il faudra pour cela bénéficier d'une version à boîte automatique.

Charismatique dehors, bien conçu dedans, le Renault Austral est fait pour séduire.

Découvrez-le encore davantage en cliquant ici.

(PARTNER CONTENT)

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris