Renault Austral - Des mécaniques abordables

il y a 2 sem.

Tout en étant une marque pionnière du 100% électrique, Renault n’oublie pas que tout le monde n’est pas prêt. L’Austral ne propose donc que des mécaniques polyvalentes.

En termes de moteurs, l'Austral conserve donc la philosophie actuelle de Renault : adieu les mécaniques mazoutées, place à l’électrification bien dosée. Le catalogue comprend des hybridations légères 12V (1.3l 140 ou 160 ch) et 48V (1.2l 130ch), et bien sûr une motorisation « full hybrid » (mais pas rechargeable). Basée sur un tout nouveau bloc essence 1.2, cette solution est proposée en 160 et 200 ch. En clair, le constructeur fait ici des choix rassurants, sans miser sur le seul 100% électrique qui aurait limité la carrière d'un véhicule au gros potentiel commercial. En clair, Renault fait des choix pragmatiques pour offrir le plus de chances à son modèle, et conserver un prix aussi accessible que possible : à partir de 31.800 €.

Pour notre première sortie, nous n'avons eu droit qu'à des versions full hybrid avec une puissante batterie de 2 kWh. Détail amusant, le véhicule est alors appelé « Australe », avec le petit « e » en plus, qui est par ailleurs fini en bleu s'il est question d'une version Esprit Alpine. Car, oui, Renault mélange ici le SUV et la touche sportive de la marque de Dieppe. Mais précisons que cela relève exclusivement de l'attrait stylistique.

Découvrez-le encore davantage en cliquant ici.

(PARTNER CONTENT)

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris