Polestar présentera son premier SUV en octobre

il y a 2 sem. | Nicolas Morlet

Après le coupé 1 et la berline 2, Polestar présentera son premier SUV en octobre prochain. Un modèle sur lequel la firme sino-suédoise compte énormément pour accroitre ses parts de marché.

Thomas Ingelath, le CEO de Polestar, ne le cache pas : «[La Polestar 3] est une étape majeure pour notre entreprise, qui dynamise notre trajectoire de croissance et nous fait entrer dans notre prochaine phase ». Il faut dire que la 3 sera un SUV, carrosserie qui représente quatre ventes de voitures neuves sur dix en Europe. Ce modèle vise aussi particulièrement le marché américain, où il sera d’ailleurs produit dès 2023, en plus de la production chinoise.

La Polestar 3 sera un SUV à vocation sportive, qui se traduit notamment dans le design de l’auto. Le premier cliché laisse apparaitre un profil effilé, aux proportions musclées, avec un pavillon plongeant qui se termine par un imposant becquet au-dessus de la lunette.

A son lancement, une seule version dotée de deux moteurs sera proposée, alimentée par une généreuse batterie qui devrait, selon le constructeur, permettre d’atteindre plus de 600 km d’autonomie WLTP.

Pour tous les détails, encore un peu de patience : ils seront révélés en même temps que la voiture en octobre prochain.

Polestar présentera son premier SUV en octobre
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris