Plus d’espace intérieur pour la nouvelle Skoda Fabia

il y a 1 mois

La nouvelle génération de la compacte Skoda sera plus spacieuse et plus sportive selon la marque qui vient de révéler de nombreux détails avant son lancement officiel.

 

En adoptant la base technique de la Volkswagen Polo, la Skoda Fabia prend du galon puisqu’elle s’allonge de 11 cm et gagne 5 cm en largeur. Du coup, son habitabilité progresse grandement même si le constructeur n’a pas encore publié de chiffres à ce sujet. Pour l’instant, on sait juste que le coffre a gagné 50 litres de capacité pour un total de 380 litres.

En revanche, Skoda révèle que la gamme de moteurs sera composée de 5 blocs essence, d’une puissance de 65 à 150 ch. La boîte à double embrayage DSG sera disponible avec le 1.0 TSI de 110 ch et le 1.5 TSI de 150 ch. L’aérodynamique de la Fabia a été optimisée pour de meilleures consommations.

Equipée de feux LED de série, elle peut recevoir des dispositifs de sécurité optionnels comme l’assistance de parking ou le Travel Assist qui permet une conduite semi-autonome.

Skoda annonce également quelques petites attentions astucieuses comme des poches pour smartphones derrière les sièges avant ou une tablette de coffre avec des espaces de rangement.

 

Pages concernant Skoda
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris