Plus de punch pour la nouvelle Caterham 340

il y a 3 sem. | Frédéric De Backer

Le moteur 1,6 litre fait place à un bloc 2,0 litres pour un plaisir de conduite encore plus intense.

Destinée à aux marchés japonais et européen, la nouvelle Caterham 340 remplace la 275 en s’offrant un nouveau moteur. Le bloc Ford de 1,6 litre cède sa place à un moteur 2,0 litres (toujours d’origine Ford) de 170 ch. 25% de puissance en plus pour une augmentation marginale des émissions de CO2 (+ 2%), ce qui lui permet de respecter les normes environnementales. Et avec seulement 500 kilos sur la balance, les sensations sont garanties.

Le client a le choix entre deux versions. La 340 S, destinée à la route, est équipée de suspensions classiques, de jantes 14 pouces, d’un pare-brise complet et de sièges en cuir noir. La variante « R-Pack », quant à elle, est taillée pour les sorties sur circuit. Outre les suspensions sport, elle dispose d’un différentiel à glissement limité, de jantes 15 pouces, de harnais à 4 points, d’un tableau de bord en carbone et d’un pare-brise en matériaux composite.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris