Pas de Nissan Z pour les européens

il y a 4 sem.

Baptisé en toute sobriété Z, le nouveau coupé de Nissan s’inscrit parfaitement dans la continuité de cette ligné crée au début des années 70. Malheureusement, il ne sera pas importé en Europe en raison de ses émissions élevées.

Succédant à la 370Z qui était commercialisée depuis 2008, la Nissan Z est la septième génération de coupés produit par le constructeur japonais. Sous son capot, on trouve un V6 de 3 litres de cylindrée développant 400 ch et 475 Nm de couple. De série, elle est équipée d’une boîte manuelle à 6 rapports mais une transmission automatique 9 vitesses est également disponible. Par rapport à la 370Z, la nouvelle se distingue par un important travail visant à améliorer sa rigidité et à limiter sa prise de poids : elle utilise des éléments (portes, hayon, capot, bras de suspensions, etc.) en aluminium. De son côté, l’habitacle fait la part belle à l’instrumentation numérique avec un combiné de 12,3 pouces et un écran central tactile de 9 pouces. La Z début au prix attractif de 34.000 € aux Etats-Unis où elle est disponible en 2 niveaux de finition. Une édition spéciale « Proto Spec » limitée à 240 exemplaires est prévue pour son lancement.

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