Nouvelle MINI : encore plus de caractère et un plaisir de conduite intact

il y a 1 mois

Les nouvelles MINI 3 portes, MINI 5 portes, MINI Electric et MINI Cabrio renforcent leur attrait de citadine premium avec une personnalité encore plus marquée grâce à une face avant redessinée et une personnalisation plus aboutie que jamais.

 

La MINI affiche un caractère encore plus affirmé sous ses carrosseries 3 portes, 5 portes et Cabrio. La nouvelle face avant se distingue par une calandre inédite, qui se remarque à son bandeau coloré assorti à la teinte du véhicule et sa forme hexagonale plus marquée qu’auparavant. Celle-ci s’inscrit dans le nouveau langage esthétique de la marque voulu plus épuré. Cela se traduit notamment par le bouclier redessiné où de discrètes prises d’air verticales ont été ajoutées aux extrémités. Un design rendu possible par l’adoption d’une signature lumineuse intégrée directement dans les phares à LED désormais montés de série. Des LED que l’on retrouvé également à l’arrière sur toutes les versions désormais, où les feux adoptent la signature Union Jack reproduisant le drapeau du Royaume-Uni.

 

Encore plus personnalisable

La personnalisation fait véritablement partie de l’ADN de MINI depuis le lancement de la première génération. Les nouveaux modèles renforcent encore cet atout en proposant trois nouveaux coloris extérieurs (Rooftop Grey, Island Blue et Zesty Yellow désormais disponible sur les trois carrosseries), cinq nouveaux dessins de jantes en alliage léger et surtout une inédite possibilité de toit multicolore. En plus des teintes précédentes Jet Black, Aspen White, Melting Silver et Chili Red (pour la MINI John Cooper Works), les MINI 3 portes et 5 portes proposent une nouvelle variante innovante et unique au monde : un dégradé de couleurs allant du San Marino Blue au Pearly Aqua en passant par le Jet Black, s’étendant de l’encadrement du pare-brise au sommet du hayon arrière. « Le nouveau toit multicolore de la MINI offre le contraste le plus expressif à ce jour, tout en améliorant les options de personnalisation départ usine emblématiques de la marque », explique Oliver Heilmer, directeur du design MINI. « En regardant de plus près, on s’aperçoit en outre que chaque toit est différent et unique ». En effet, en fonction des conditions environnementales, les nuances varient légèrement à chaque application, ce qui rend chaque exemplaire encore plus exclusif !

 

Cockpit numérique

A bord, l’ambiance chic et technologie est affirmée par le nouveau cockpit virtuel. Ce dernier propose deux thèmes de couleurs sélectionnables depuis le menu de commande, passant du turquoise et bleu pétrole en mode Lounge, au rouge et anthracite en mode sport. Ce dispositif complète l’équipement qui peut, pour la première fois, être enrichi du volant chauffant, apportant ainsi un supplément de confort indéniable aux déplacements hivernaux. Une option disponible avec le nouveau volant sport en cuir dont les commandes ont été repensées pour optimiser les fonctionnalités.

 

Zéro émissions

À côté de sa large gamme de motorisations thermiques à faibles émissions, la MINI s’inscrit plus que jamais dans son époque avec sa version Electric. Forte d’un bloc-batterie haute tension à 96 éléments installé sous le plancher pour un centre de gravité optimal, elle développe 182 ch, une puissance qui la rend très amusante à conduire. Avec une autonomie de 225 à 270 km WLTP, elle taillée pour un usage urbain et périurbain.

 

Avec toutes ces nouveautés c’est sûr, les nouvelles MINI 3 portes, MINI 5 portes et MINI Cabrio vont faire tourner les têtes !

 

Pages concernant MINI
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris