Nouveau coup dur pour Tesla : la marque est contrainte de rappeler ses modèles une nouvelle fois

il y a 1 mois | Nicolas Morlet

Nouvelle tuile pour Tesla. Le constructeur, déjà sous pression en raison des coûts de fonctionnement de ses usines texanes et allemandes et désormais rattrapée à son tour par la pénurie de composants, est désormais contraint de rappeler près de 60.000 véhicules en Europe.

L’Agence fédérale allemande de l’automobile (KBA) a demandé à Tesla de procéder au rappel de 59.129 Model Y et Model 3 sur le marché européen. En cause ? Une défaillance du software qui cause une coupure du dispositif e-call, ce système capable de prévenir les secours automatiquement en cas d’accident. Un problème qui peut potentiellement coûter des vies donc, que le constructeur devrait corriger rapidement via une mise à jour à distance (« Over the air » selon le terme consacré) du logiciel des véhicules concernés.

Des rappels à foison

Tesla doit faire face à de nombreux rappels ces derniers mois, que ce soit pour un problème d’écran, de freinage régénératif ou encore d’Autopilot, son système de conduite semi-autonome. Le constructeur promet toutefois une amélioration de la qualité de ses produits sur les modèles construits en Allemagne, où la première usine européenne de la marque a été inaugurée en mars dernier.

Nouveau coup dur pour Tesla : la marque est contrainte de rappeler ses modèles une nouvelle fois

Notre sélection d'annonces

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris