Nouveau Mercedes-Benz GLC : il progresse sur tous les plans

il y a 3 sem.

Le nouveau GLC est reconnaissable au premier coup d'œil comme membre de la famille des SUV Mercedes-Benz. Plus aérodynamique, il bénéficie aussi de nouvelles technologies et d’un équipement plus riche.

Le nouveau GLC est exclusivement disponible en version hybride. Les moteurs sont tous des 4 cylindres à essence ou Diesel combinés à un moteur électrique. Les semi-hybrides utilisent un alterno-démarreur intégré de deuxième génération (ISG).

Côté châssis, on note l’apparition d’un nouvel essieu à quatre bras à l'avant et une suspension arrière indépendante multibras. La direction de l'essieu arrière en option et le rapport de direction plus direct sur l'essieu avant confèrent au GLC une agilité particulière. L'angle de braquage sur l'essieu arrière peut atteindre 4,5 degrés. Cela réduit le diamètre de braquage de 90 centimètres, à 10,9 mètres.

Parmi les points forts du GLC, notons aussi la présence d’un assistant de remorque pour les manœuvres rendant la conduite d'une combinaison voiture/remorque aussi sûre et agréable que possible. La transmission intégrale 4MATIC offre par ailleurs une motricité exceptionnelle sur n'importe quel terrain.

La dernière génération du système d'info-divertissement MBUX avec deux grands écrans de série et une navigation en plein écran rend l'habitacle encore plus numérique et intelligent. Les capacités de dialogue et d'apprentissage de l'assistant vocal « Hey Mercedes » ont été étendues, et avec la fonction MBUX Smart Home, il est désormais possible de faire du GLC une centrale de commande mobile pour la maison.

L'équipement de série du nouveau GLC a été considérablement amélioré. La ligne Avantgarde est notamment de série, tout comme les fonctionnalités les plus prisées, telles que les grands écrans, l'intégration du smartphone, la recharge sans fil et les sièges avant chauffants. En outre, la logique de l'offre a été considérablement simplifiée pour les clients afin de réduire le choix fastidieux de nombreuses options individuelles. Les équipements fonctionnels fréquemment commandés ensemble sont désormais regroupés dans des packs d'équipements sur la base du comportement d'achat réel. Il n'y a que très peu d'autres options fonctionnelles disponibles. En ce qui concerne les options de design telles que les coloris, les garnitures, les inserts décoratifs et les jantes, les clients peuvent continuer à configurer leur véhicule individuellement.

Le nouveau Mercedes-Benz GLC est disponible à partir de 57.475 €.

Nouveau Mercedes-Benz GLC : il progresse sur tous les plans
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris