Nissan Newbird : le mélange des genres

il y a 3 sem.

Pour fêter les 35 ans de l’usine de Sunderland (Royaume-Uni), Nissan présente la Newbird, une berline Bluebird des années 80, équipée d’une mécanique électrique provenant de la Leaf.

Lorsqu’elle a ouvert ses portes en 1986, l’usine Nissan de Sunderland était assignée à l’assemblage de la Bluebird, une berline compacte à hayon. Pour fêter les 35 ans des débuts de cette chaine de production, Nissan vient de réaliser un concept-car amusant nommé Newbird. Il s’agit en fait d’une Bluebird qui a été convertie à l’énergie électrique en reprenant le groupe propulseur d’une Leaf, en lieu et place du moteur 1.8 essence d’origine. Un gros travail d’adaptation a été réalisé pour installer la batterie d’une puissance de 40 kWh, et les autres composants nécessaires à son bon fonctionnement.

Les ingénieurs ont tenu à répartir les masses de façon optimale afin de garantir un bon comportement à la voiture. Nissan estime son autonomie à 209 km, et l’exercice du 0 à 100 km/h prendrait une quinzaine de secondes. Le port de charge de la Newbird a été caché sous la trappe à essence, tandis que sa jauge à carburant a été modifiée pour indiquer désormais le niveau de batterie.

Nissan Newbird : le mélange des genres
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris