Nio ET5 : la Tesla Model 3 en ligne de mire

il y a 3 sem.

Le constructeur chinois de voitures électriques Nio vient de présenter la berline ET5, qui est sa réplique à la Tesla Model 3. Le modèle sera importé en Europe à partir de 2023.

Cinquième modèle de la jeune marque chinoise, la Nio ET5 est équipée de deux moteurs d’une puissance combinée de 483 ch et 700 Nm. Capable de passer de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes, elle est disponible avec 3 batteries au choix, qui lui procurent des autonomies très intéressantes : 75 kWh (550 km), 100 kWh (700 km) et 150 kWh (998 km). Attention toutefois, il s’agit de normes chinoises qui sont loin de la réalité du cycle WLTP européen.

Pour le reste, elle dispose d’une planche de bord très épurée qui n’est pas sans rappeler une Tesla Model 3 justement, très clairement sa principale cible. La Nio se démarque avec sa batterie interchangeable : l’échange ne prend que quelques minutes dans une station spécialisée. Quelques structures de ce genre ont déjà vu le jour en Allemagne et en Norvège, deux pays par lesquels le constructeur veut commencer son expansion sur le marché européen.

Nio ET5 : la Tesla Model 3 en ligne de mire

Notre sélection d'annonces

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris