NamX HUV : un SUV afro-européen à pile à combustible

il y a 3 sem.

NamX. Ce nom ne vous dit sans doute rien. Normal, il s’agit d’un tout jeune constructeur. Son premier véhicule est un SUV à hydrogène.

Fondée par deux passionnés d’automobile, Faouzi Annajah et Thomas de Lussac, NamX est une entreprise industrielle et technologique afro-européenne qui vise à concilier à grande échelle la mobilité humaine et la préservation de l’environnement. L’entreprise cherche à promouvoir et à démocratiser l’usage de l’hydrogène comme carburant pour les voitures personnelles, mais pas n’importe quel hydrogène : l’hydrogène vert, produit de la façon la plus responsable possible.

La première voiture dévoilée par NamX, le HUV pour Hydrogen Utility Vehicule, est très reconnaissable. De la signature lumineuse de la face avant, en passant par la forme de la grille ou encore le galbe des ailes, le X est omniprésent sur ce SUV aux lignes résolument sportives.

Conçu avec le célèbre bureau de style italien Pininfarina, le HUV utilise une pile à combustible associée à un double réservoir d’hydrogène. En plus d’un réservoir fixe, un réservoir amovible composé de 6 capsules d’hydrogène permet à ses utilisateurs de s’approvisionner facilement en "carburant". L’autonomie annoncée atteint 800 km. Les capsules d’hydrogène NamX seront disponibles en vente dans un réseau spécifique et pourront également être livrées sur demande.

Le NamX HUV sera dévoilé au grand public à l’occasion du Mondial de l’Auto à Paris, du 18 au 23 octobre prochain. Sa commercialisation est prévue courant 2025.

NamX HUV : un SUV afro-européen à pile à combustible
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris