Mondial de Paris : les caractéristiques de la « baby Jeep » électrique sont connues

il y a 1 mois | Stephane Monsin

Jeep présente pour la première fois au public son premier modèle 100% électrique, l’Avenger. Avec une belle autonomie et un prix qui s’annonce « abordable », ce SUV très compact sera le fer de lance électrique de la marque.

Avec sa petite bouille sympathique, la nouvelle Avenger ne mesure que 4,08 m de long, soit 16 cm de moins que la Jeep Renegade qui était jusqu’à maintenant le véhicule de plus compact de la marque.

Protections « massives » en cas d’accident

Si on reste au chapitre stylistique, on remarque les nombreuses protections autour du véhicule et les phares encastrés, placés en hauteur. Ce choix a été fait pour réduire les dommages causés par les chocs à basse vitesse qui, d’après Jeep, représentent environ 70 % des cas en Europe. Dans les zones les plus exposées, notamment les portes, le revêtement en plastique est encore plus haut pour offrir une protection supplémentaire. Grâce à ces ajouts, la marque estime qu'un client peut réduire d'environ 1.000 € les coûts potentiels des dommages causés par des chocs à basse vitesse.

Jusqu’à 550 km en ville !

Le moteur électrique fournit 115 kW, soit 156 chevaux. La nouvelle batterie Lithium-Ion possède une capacité de 54 kWh, ce qui offre une autonomie de 400 km en cycle WLTP, qui peut atteindre 550 km en cycle urbain. À confirmer lors d’un prochain essai mais, sur papier, c’est assez remarquable pour le segment des SUV électriques à taille urbaine. L’agencement à bord promet de faire la part belle aux espaces de rangement.

Grâce à un câble Mode 4 de 100 kW en courant continu, connecté à une charge publique rapide, trois minutes de charge suffisent pour assurer une distance de déplacement de 30 km (24 minutes pour charger les batteries de 20 à 80 %). En revanche, avec un câble Mode 3 de 11 kW pour le courant alternatif connecté à une Wallbox ou à une station publique, il est possible de faire le plein (de 0 à 100 %) en 5,5 heures.

Mondial de Paris : les caractéristiques de la « baby Jeep » électrique sont connues
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris