Mercedes EQS SUV : idéal pour les familles de 5 à 7 personnes

il y a 1 mois

Troisième série de modèles 100 % électriques après les EQS et EQE, l'EQS SUV va certainement vous étonner avec son habitacle avant-gardiste et luxueux, mais surtout avec son confort et son espace pour 7 passagers.

Le nouvel EQS SUV partage son empattement de 3,21 m avec l'EQS berline, mais il est plus haut de 20 cm par rapport à cette dernière (longueur/largeur/hauteur : 5,125/1,959/1,718 m). L'habitacle profite évidemment de ces dimensions généreuses, avec notamment une deuxième rangée de sièges coulissants sur 13 cm. En configuration 5 places, le coffre offre un volume de 645 à 2100 litres. Une troisième rangée de sièges avec 2 sièges individuels supplémentaires est disponible en option. Il ne reste alors que 195 litres de volume utile.

Tous les EQS SUV sont équipés d’un moteur électrique sur l'essieu arrière (360 ch – 568 Nm), tandis que les versions 4MATIC en embarquent un supplémentaire à l’avant (valeurs cumulées : 544 ch – 858 Nm) avec une répartition intelligente et progressive du couple moteur entre les deux moteurs (fonction Torque Shift). La capacité de la batterie est de 107,8 kWh, ce qui permet une autonomie de plus de 600 km.

Suspension pneumatique et essieu arrière directionnel

Le châssis du nouvel EQS SUV reçoit la suspension pneumatique Airmatic. Le niveau du véhicule peut être surélevé de plusieurs centimètres. En plus des programmes Dynamic, Select Eco, Comfort, Sport et Individual, les versions 4MATIC disposent d'un programme supplémentaire Offroad. La direction de l'essieu arrière est également de série, avec un angle de braquage pouvant atteindre 4,5 degrés. Elle assure à la fois maniabilité et agilité. Une version avec un angle de braquage allant jusqu'à 10 degrés est disponible en option et via une mise à jour Over-the-Air (OTA), mais bien d’autres fonctions peuvent être téléchargées de cette manière, moyennant supplément évidemment.

La commercialisation du Mercedes EQS SUV est prévue à l’automne prochain.

Mercedes EQS SUV : idéal pour les familles de 5 à 7 personnes
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris