Mercedes-AMG GT3 Edition 55 : pour la piste, mais pas pour la compétition

il y a 4 sem.

Commémorant les 55 ans d’AMG, la GT3 Edition 55 se destine uniquement à un usage sur piste. Son prix va vous donner une idée de la valeur d’une vraie voiture de course !

Cette version Edition 55 dérive directement de la GT3 de course (vous savez, celle qui a remporté les 24 heures de Spa 2022). Mais, fait étonnant, son V8 de 6,3 litres dispose de 100 ch de plus qu’en compétition : soit 659 ch. Voilà pourquoi elle n’est pas homologuée pour la compétition (sauf si le client demande une adaptation).

Extérieurement, l’aileron en fibre de carbone et le séparateur d’air avant ne passent pas inaperçus, de même que la teinte gris alpin agrémentée de touches rouges.

A l’intérieur, le poste de pilotage est repris à la GT3 de compétition avec cependant quelques références aux 55 ans de la marque (une plaque commémorative et une animation au démarrage sur l’écran haute résolution).

La GT3 Edition 55 n’existe qu’en 5 exemplaires, au prix de 625.000 € hors taxes. Vous l’aurez compris, il s’agit avant tout d’un modèle de collection. « Grand seigneur », Mercedes-AMG offre avec la voiture une housse personnalisée et un chronographe IWC Schaffhausen Pilot's Watch Chronograph Edition AMG fabriqué en titane grade 5 avec, gravé sur le fond, le numéro de châssis de la voiture.

Mercedes-AMG GT3 Edition 55 : pour la piste, mais pas pour la compétition
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris