Lucid Motors déclare la guerre à Tesla

il y a 1 mois

Connue pour figurer parmi les voitures les plus rapides du moment, la Tesla Model S Plaid risque de se faire détrôner par une certaine Lucid Air Sapphire.

A l’image de la Tesla Model S, la Lucid Air Sapphire se présente sous des allures de classique berline. Mais ne vous y trompez pas, car la Sapphire embarque 3 moteurs électriques développant ensemble plus de 1.200 ch (1.020 ch pour la Tesla Model S Plaid). Evidemment, avec autant de puissance, les performances sont plutôt du genre ahurissant, avec notamment le 0 à 96 km/h (le 0-60 mph américain) en moins de 2 secondes, et le 0 à 160 km/h en moins de 4 secondes. Lucid Motors n’a pas communiqué de détails en ce qui concerne la capacité de la batterie, mais annonce cependant une autonomie de 643 km.

Bien entendu, le système de freinage a été doté en conséquence, avec notamment des disques en carbone-céramique et des étriers à 10 et 4 pistons (avant/arrière). A noter aussi un original système de répartition vectorielle du couple sur l’essieu arrière, qui outre une meilleure tenue de route, profite également à la récupération de l’énergie.

Le prix de la nouvelle Lucid Air Sapphire est fixé à 249 000 Dollars.

Lucid Motors déclare la guerre à Tesla
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris