Lotus présente la voiture de course d’endurance de demain

il y a 1 sem.

Le constructeur britannique a dévoilé la E-R9, une étude d’un véhicule électrique d’endurance révolutionnaire qui pourrait bien participer à des courses partout dans le monde en 2030.

Peinte en noir et or - clin d'œil clair à l'héritage de Lotus dans le domaine du sport automobile avec 13 titres de champion de Formule 1 -, la voiture a un look d’avion de chasse !

L’aérodynamique de la E-R9 a été particulièrement soignée pour plus de stabilité dans les virages à grande vitesse. Elle a été développée par Lotus Engineering qui l’a pensée comme une vitrine technologique de son savoir-faire en matière de motorisations électriques et de recherches sur l'aérodynamisme.

Les principales innovations de la voiture en la matière sont ses panneaux de carrosserie adaptatifs qui peuvent changer de forme et d'attitude en fonction du flux d'air, soit sur simple pression d'un bouton par le conducteur, soit automatiquement en fonction des données fournies par les capteurs de performance. Du coup, la traînée est minimale sur les lignes droites et la force d'appui maximale dans les virages.

Au final, la voiture se conduit donc un peu comme un avion de chasse ! Pour de longues épreuves, Lotus prévoit que la E-R9 pourra changer de batteries quand celles-ci seront déchargées.

Tout cela laisse présager des courses spectaculaires à souhait !

Pages concernant Lotus
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris