Les chiffres fous de la future Rolls-Royce électrique

il y a 1 sem. | Maxime Pasture

La Spectre, premier modèle 100% électrique de Rolls-Royce, continue son développement dans le sud de la France. L’occasion, pour la marque de grand luxe, de nous dévoiler de nouveaux chiffres très intéressants.

Rolls-Royce aussi passe au tout électrique. La marque a d’ailleurs annoncé qu’elle serait complètement électrifiée en 2030. Et pour leur premier modèle seulement animé par des batteries, la marque met le paquet : avant d’être commercialisée, la Rolls-Royce Spectre devra effectuer 2,5 millions de km ! Selon la marque anglaise, cette distance correspond, en moyenne, a plus de 400 ans d’utilisation pour une Rolls-Royce. Du côté de la Côte d’Azur, la Spectre parcourt en ce moment environ 625.000 km sur les routes typiques que les clients Rolls-Royce peuvent emprunter.

La plus technologique et aérodynamique

La Spectre embarque 3 fois plus d’électronique que les autres Rolls-Royce. Le constructeur évoque 141.500 relations émetteur-récepteur de données. Grâce à ces échanges, notamment entre la route et le « cerveau » de la voiture, elle devrait être la plus confortable de l’histoire. Les portes de ce coupé vont mesurer jusqu’à 1,5 mètre de long, soit un nouveau record pour la marque. Enfin, avec un coefficient de pénétration dans l’air estimé à 0,25, cette Rolls-Royce sera également la plus aérodynamique jamais conçue ! 

Les premières livraisons auront lieu au dernier trimestre 2023. 

Les chiffres fous de la future Rolls-Royce électrique
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris