Le Volvo EX90 sera aussi une batterie mobile domestique

il y a 1 mois | Nicolas Morlet

Avant sa grande révélation en novembre prochain, Volvo continue l’effeuillage des technologies dont bénéficiera le futur SUV électrique EX90. On apprend aujourd’hui qu’il sera notamment capable d’alimenter une habitation.

Le Volvo EX90, qui sera dévoilé le 9 novembre, sera le premier véhicule de la marque à disposer des composants nécessaires pour la recharge bidirectionnelle. Cette fonctionnalité permet d’utiliser l’énergie contenue dans la batterie pour alimenter des appareils électriques externes, et même si nécessaire, une habitation entière. Cela peut être pratique en cas de panne de courant notamment.

« Le Volvo EX90 permettra de couvrir vos besoins en énergie au quotidien. Sa batterie pourra être utilisée de nombreuses façons, que ce soit pour recharger votre vélo électrique lorsque vous êtes en déplacement, ou pour brancher votre réchaud lorsque vous allez camper. Elle peut même servir à alimenter votre foyer en énergie lors des heures de pointe où l’électricité est plus chère. » explique Olivier Loedel, responsable de l’écosystème d’électrification chez Volvo Cars.

Cette technologie ne sera toutefois proposée dans un premier temps que sur un nombre limité de marchés, et l’on ne sait pas encore si l’on en disposera en Belgique. Notons également que si cela ne constitue pas une nouveauté en soi, peu de voitures actuellement sur le marché proposent cette fonctionnalité.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris