Le Toyota Tundra s’adapte à son époque

il y a 3 sem.

Vendu sur le marché américain, le gros pick-up japonais répond à la concurrence locale en adoptant un nouveau look et des motorisations inédites, dont une version hybride.

Concurrent des pick-up Ram, Dodge Silverado et Ford F-150, le Toyota Tundra se renouvelle et adopte des mécaniques de plus petit gabarit (du moins, selon les standards en vigueur aux USA). En effet, son sacro-saint V8 est abandonné au profit d’une motorisation V6 biturbo de 395 ch et 649 Nm. Le constructeur profite de ce nouveau modèle pour ajouter une offre hybride développant quant à elle 444 ch et 790 Nm. Avec de tels « moulins », le Tundra est capable de tracter jusqu’à 5.443 kg et peut embarquer une charge de 880 kg, des valeurs très impressionnantes. Extérieurement, il se distingue par son immense calandre qui donne un sentiment de robustesse. Bête de somme, le Tundra n’oublie pas le confort de ses passagers avec un équipement technologique très complet et un arsenal sécuritaire qui l’est tout autant.

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