La toute nouvelle Toyota Prius devient hybride rechargeable pour plaire aux Européens

il y a 1 sem. | Nicolas Morlet

En 1997, alors que la réduction de la consommation n’était encore qu’une vague notion pour certains, naissait une voiture très originale, tant sur le fond que sur la forme : la Toyota Prius. La cinquième génération dévoilée aujourd’hui porte l’hybridation à un nouveau niveau, tout en soignant plus que jamais son style.

Toyota ayant mis en place l’hybridation massive de l’ensemble de sa gamme, avec des modèles présentant des volumes bien plus importants (Corolla, CH-R, RAV-4…), l’avenir de la Prius en Europe était compromis. Mais il n’en est finalement rien. La cinquième génération de l’emblématique modèle sera bel et bien proposée chez nous. Avec toutefois une différence notable : nous – Européens – n’aurons droit qu’à la motorisation hybride rechargeable.

Cette option était déjà proposée sur la précédente mouture, avec un succès limité toutefois. Toyota a donc revu son offre en profondeur : le moteur 2.0l essence qui produit 148 ch est associé à un moteur électrique de 160 ch qui, lorsqu’ils travaillent ensemble, autorisent une puissance totale de 223 chevaux, soit 100 de plus que sur la génération remplacée !

L’autre gain de taille, c’est l’autonomie, « plus de 50% supérieure au modèle actuel ». Si l’on s’en tient aux 50 km de cette dernière, la nouvelle pourrait donc parcourir plus de 75 km en tout électrique grâce à sa nouvelle batterie bien plus généreuse (13,6 kWh).

Look futuriste

Au-delà de la technique, la Prius c’est aussi un style très… particulier. Sans rentrer complètement dans le rang, la nouvelle assagit quelque peu ses traits, et prend le parti d’un look futuriste. Le design est toujours dicté par l’aérodynamisme, ce qui donne cet aspect très effilé à la voiture, mais les faces avant et arrière se veulent plus modernes, moins torturées que précédemment. Avec ses poignées de portières arrière masquées, cette nouvelle génération pourrait presque laisser croire à un coupé.

La Prius cinquième du nom arrivera en concessions au printemps 2023.

La toute nouvelle Toyota Prius devient hybride rechargeable pour plaire aux Européens
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris