La marque chinoise Great Wall s’apprête à débarquer en Europe

il y a 1 mois | Nicolas Morlet

Les constructeurs chinois continuent leur offensive sur le marché européen. Et cette fois, c’est un poids lourd du marché qui s’apprête à débarquer : Great Wall. Le géant vient de s’associer au groupe Emil Frey pour assurer la distribution de ses marques Ora et Wey en Europe.

Après JAC, BAIC, DFSK, BYD, Aiways, XPeng, Lynk&Co, ou encore dans une certaine mesure MG, voilà donc encore deux nouvelles marques chinoises qui s’apprêtent à faire leur entrée dans nos contrées. Inutile de préciser que les nouveautés seront électriques, Great Wall étant le n°3 de son marché national sur le segment des électriques à batterie. 

Le Chinois s’est donc associé au numéro 1 de la distribution automobile pour assurer sa présence en Europe : le groupe Emil Frey. La société suisse compte plus de 700 points de vente partout sur le continent, dont une vingtaine en Belgique, parmi lesquelles le groupe Autosphère notamment en province de Liège.

Dans un premier temps, la marque commercialisera la jolie citadine Ora Cat, que l’on a pu apercevoir au Salon de Munich en septembre 2021. Viendront ensuite les SUV « premium » de la marque Wey, qui se poseront en concurrents des marques Audi, DS ou même Tesla avec leur offre électrique.

La marque chinoise Great Wall s’apprête à débarquer en Europe
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris